Catégories
Vie Locale

UL CGT Poissy en danger !

ALERTE : La Mairie de Poissy veut fermer l’Union Locale CGT.

La France Insoumise se situe résolument du côté de celles et ceux qui vivent de leur travail, et notamment les salarié·e·s. Sans organisations syndicales librement constituées par les producteurs eux-mêmes, il n’y a pas de réelle démocratie.

La France Insoumise n’affiche aucune préférence syndicale et est aux côtés de celles et ceux qui se mobilisent pour leurs revendications.

Une Union locale (quelle que soit la confédération syndicale) permet à toutes et tous (particulièrement dans les PME) d’être conseillés, accompagnés, et d’agir individuellement ou collectivement. Entre autres preuves de son utilité, les services sociaux de la mairie de Poissy envoient des personnes vers les conseillers syndicaux de l’Union Locale CGT Yvelines Nord située à Poissy.

Qu’une maire ose signifier à une Union locale présente depuis 125 ans à Poissy qu’elle lui supprime ses modestes locaux est honteux ; c’est consciemment punir les salarié.e.s qui en ont le plus besoin dans les conflits qui les opposent à leurs employeurs. Madame la maire de Poissy agit dans la continuité du gouvernement macroniste soutenu ardemment par Karl Olive, qui criminalise toute action opposée aux « réformes » Macron-Borne-Attal. Plus de 1000 responsables syndicaux sont convoqués et poursuivis devant les tribunaux de notre pays en raison de leur activité syndicale.

La France Insoumise a publiquement pris position pour que l’Union Locale CGT rayonnant sur plus de 20 communes aux alentours de Poissy dispose d’un local permanent et fonctionnel. Il s’agit de la défense des droits fondamentaux des hommes et des femmes qui vivent de plus en plus mal de leur travail.

Elle appelle les pisciacaises et les pisciacais à soutenir, sans forcément partager toutes les positions de la CGT, l’exigence du maintien d’une « maison » de la CGT à Poissy.

Déambulation revendicative à Poissy :

Rendez-vous à 11h devant la mairie de Poissy.

Tract de l’union locale de la CGT Poissy

France Insoumise Poissy

Une réponse sur « UL CGT Poissy en danger ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *