Pour la rupture et pour l’action
La France Insoumise à Poissy
Municipales 2026
Les 15 et 22 mars prochains, auront lieu les premier et second tours des élections municipales. La France Insoumise Poissy prendra toute sa place dans la campagne, pour y porter et défendre un programme de rupture.
Au 1er tour de l’élection présidentielle de 2022, les Pisciacais·es ont porté la candidature de Jean-Luc Mélenchon en seconde position. En juin 2024, aux élections européennes, la France Insoumise est en tête des suffrages à Poissy. Aux élections législatives, vous avez été 38,10% à soutenir le programme du Nouveau Front populaire. Nous connaissons l’attachement de milliers et de milliers d’habitant·es de Poissy à une ligne politique claire de rupture (dans les actes et pas seulement dans les mots) au respect du mandat, contre toute compromission, que ce soit localement ou nationalement.
Les conditions de vie et de travail des Pisciacais·es subissent de plein fouet la politique menée par Emmanuel Macron et ses gouvernements. À l’image de La France Insoumise, les femmes et les hommes engagé·es dans la construction d’une liste insoumise à Poissy pour les municipales vont continuer d’agir pour en finir avec ce Président et ses multiples gouvernements, tous responsables du chaos.
Nous sommes déterminé·es à AGIR AVEC LA POPULATION
POUR en finir avec les politiques et les discours qui favorisent la division de la population. Nous voulons non seulement rassembler les jeunes et les moins jeunes, les salarié·es et les retraité·es, les hommes et les femmes, mais également réduire les fractures socio-économiques qui se reflètent dans la géographie de notre commune.
POUR rétablir de vrais services publics, à Poissy comme ailleurs. Il faut en finir avec de nouvelles fermetures temporaires des urgences de l’hôpital de Poissy – Saint-Germain-en-Laye, de nouvelles fermetures de lits. Il faut en finir avec toute nouvelle suppression de classes dans les écoles de Poissy tout en réduisant le nombre d’élèves dans les classes et atteindre l’objectif d’un·e ATSEM par classe. Tous les élèves qui en ont besoin doivent pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un·e AESH.
POUR instaurer la planification écologique municipale. Atteindre des cantines scolaires gratuites, 100% bio et local, développer des services publics de transport accessibles, garantir le droit à l’eau.
POUR appuyer le combat des salarié·es de Stellantis pour conserver leur emploi, alors que la direction de l’entreprise ne prend aucun engagement quant au maintien de la production après 2027 ; CONTRE les gouvernements successifs qui ne cessent de verser, de dilapider des milliards d’aides aux grandes entreprises — dont Stellantis.
POUR en finir avec des choix politiques qui conduisent à détourner de l’argent au profit de la guerre dont les peuples ne veulent pas au lieu de répondre aux besoins fondamentaux de la population (éducation, santé, logement…).
POUR continuer de regrouper à Poissy toutes celles, tous ceux, qui exigent que le génocide à Gaza cesse immédiatement, CONTRE la complicité d’Emmanuel Macron qui n’a interrompu ni les livraisons d’armes, ni les relations diplomatiques et économiques avec le gouvernement israélien.
Au conseil municipal, et en dehors, nous serons des représentant·es capables d’être des points d’appui pour la population !
Nous invitons toutes celles et tous ceux, jeunes, salarié·es, actif·ves sans rémunération, militants militant·es syndicalistes et associatifs, retraité·es, bénévoles — qui se reconnaissent dans la nécessité de combattre pour leurs droits — à nous rejoindre.
Nous rejoindre, nous contacter France Insoumise Poissy : lfipoissy2026@gmail.com
Pas encore de commentaires