Catégories
Édito Gaza

L’ÉDITO – 26/10/2024

Arnaque.

Le RN a présenté sa proposition de loi truquée pour abroger la retraite à 64 ans, chose qu’ils n’ont jamais eu l’intention de faire.
La veille, ils votaient contre un amendement LFI pour la fin de la retraite à 64 ans. Le jour même de l’examen de leur texte et à la même heure, ils votaient aussi contre ! De même le lendemain ! Quant au contenu de leur texte, il prévoit un financement conditionné à l’installation d’un Gouvernement RN…
Qui est pour ? Certainement pas les insoumis.
En commission, ils ont démasqué avec brio les rois des arnaqueurs. Avec leurs partenaires du NFP, les insoumis présenteront leur proposition d’abrogation, finançable et adoptable au Sénat. RDV le 28 novembre prochain à l’Assemblée nationale.

Budget.

À l’Assemblée, les insoumis enchaînent les victoires sur le budget. Ils ont fait voter une taxe sur les patrimoines des 147
milliardaires français qui rapportera près de 14 milliards d’euros. D’autres amendements insoumis sont empêchés par l’alliance du RN aux macronistes, peu présents et déprimés.
C’est le cas du rétablissement de l’impôt sur la fortune. Tartuffes !

Netanyahu.

Le criminel de guerre a été invité sur CNEWS. Il a félicité la chaîne pour sa couverture du génocide à Gaza. Rien d’étonnant vu l’invisibilisation des massacres de masses
au Liban et en Palestine. Le 13 novembre, un gala en soutien aux génocidaires se déroulera à… Paris, en présence du ministre des finances de Netanyahu, Bezalel Smotrich. LFI bataille pour faire annuler l’évènement.

France Insoumise Poissy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *