Catégories
Édito

L’ÉDITO – 25/05/2024

L’édito de l’Insoumission

Génocide. La CIJ a ordonné un cessez-lefeu à Rafah. Elle a aussi ordonné à Israël de stopper toute entrave dans l’accès de l’aide humanitaire à Gaza. La France va-telle enfin agir pour appliquer cette décision ?
Il faut suspendre immédiatement l’accord d’association entre Israël et l’Union européenne, décréter un embargo sur les armes et reconnaître l’État de Palestine.

Total. Plus de 103 jeunes ont été arrêtés alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre Total. Parmi eux, la candidate LFI Marion Beauvalet, présente aux côtés de Manon Aubry, la tête de liste de LFI pour l’élection du 9 juin.
Macron a envoyé sa Police pour réprimer et protéger le PDG Patrick Pouyanné. Son groupe s’est enrichi de 20 milliards d’€ en 2023 sur le dos des Français dont les factures explosent.

Mascarade. Sur FR2, Manon Aubry est intervenue à la suite du duo Attal / Bardella. Les puissants veulent installer ce duel pour la présidentielle 2027. Elle a dénoncé un « concours de mensonges ».
Macronistes et élus du RN votent ensemble contre l’ISF, la hausse du SMIC et le blocage des prix. Votez pour LFI le 9 juin pour éviter le retour de Macron / Le Pen en 2027 !

Quadrillage. Plus de 1 000 personnes ont assisté au meeting de LFI à Marseille. Dès lundi, des caravanes populaires vont sillonner le pays, aller à la rencontre des gens et convaincre.
D’autres meetings à venir : le 27 mai à Besançon, le 1er juin à Toulouse.

France Insoumise Poissy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *