Catégories
Manifestation

Poissy, le 3 Février

Ce samedi 3 février 2024 à Poissy se sont réunis des militant·e·s de : la CGT Yvelines Nord, France Insoumise Poissy et d’autres partis ainsi que des sympathisant·e·s pour une manifestation dans les rues de la ville du macroniste Karl Olive afin de dénoncer dans un premier temps la fermeture de l’Union Locale (voir l’article).

Les manifestant·e·s étaient aussi là contre la casse sociale du pays en exigeant l’indexation des salaires sur les prix.
Les fins de mois difficiles, commencent de plus en plus tôt pour un nombre grandissant de travailleurs et travailleuses.

Nombreux sont celles et ceux qui dénonçaient les exactions du gouvernement Macron-Attal durant la manifestation.
Les Pisciacais·es ont accueilli le mouvement avec enthousiasme.

Différents tracts explicatifs ont étés distribués par les militant·e·s de la CGT et des discussions avec les habitant·e·s ont eu lieu, un moment d’échange et de partage comme savent le faire la CGT et La France Insoumise.

Plus que jamais la mairie doit ouvrir le dialogue pour que la CGT dispose à Poissy d’un local permanent et fonctionnel. Son silence n’est pas acceptable !

Une Union locale (quelle que soit la confédération syndicale) permet à toutes et tous (particulièrement dans les PME) d’être conseillés, accompagnés, et d’agir individuellement ou collectivement. Entre autres preuves de son utilité, les services sociaux de la mairie de Poissy envoient des personnes vers les conseillers syndicaux de l’Union Locale CGT Yvelines Nord située à Poissy.

https://fi-poissy.fr/2024/01/26/ul-cgt-poissy-en-danger/
France Insoumise Poissy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *